Tablettes numériques : Archos fait une offre à 0,50 € par jour

Archos veut contrer Orange en proposant aux étudiants une tablette numérique à cinquante centimes par jour.

La guerre des tablettes semble bel et bien déclarée. Une semaine après l’annonce faite par le gouvernement d’un accord partenarial avec Orange portant sur une offre à 1 euro par jour pour les étudiants qui souhaitent s’acheter un iPad2 ou un Samsung Galaxy Tab, Archos, spécialiste français des produits électroniques (baladeurs numériques et tablettes multimédias) riposte en mettant sur la table une offre du même acabit, mais à cinquante centimes.

Non retenue dans l’opération conjointe lancée par l’Etat et Orange, Archos, deuxième en termes de parts de marché derrière Apple, veut donc frapper fort en faisant  baisser les enchères : dans une interview accordée au Parisien/Aujourd’hui en France, le président fondateur du groupe, Henri Crohas, précise que cette offre deux fois moins chère que celle d’Orange reposera sur les mêmes modalités d’accès. Les étudiants qui en bénéficieront devront verser 50 centimes pendant deux ans pour un Archos 80 G9, avec l’abonnement 3G compris.

Selon le ministre de l’Enseignement supérieur Laurent Wauquiez, si Archos a été recalé dans l’opération à un euro lancé avec Orange, c’est que sa tablette «n’était pas totalement stable» (source : Le Figaro.fr).

Post author

Laisser une réponse