Thello va concurrencer la SNCF à partir du 11 décembre 2011

Le nouvel opérateur ferroviaire privé Thello va lancer ses premiers trains de nuit à partir de décembre 2011. Les tarifs s’annoncent moins chers.

Dans deux mois, la concurrence va régner sur le réseau ferroviaire français.
Thello, opérateur privé créée par Véolia Transdev et Trenitalia dans le cadre d’une co-entreprise, lancera ses premières liaisons nocturnes dès le 11 décembre 2011 : le concurrent de la SNCF annonce notamment un Paris-Milan-Venise à un tarif d’appel de 35 euros.

Cette arrivée de Thello sur le réseau ferroviaire français va coïncider avec la nouvelle grille horaire de la SNCF fondé sur un mode dit « cadencé » : concrètement, les heures de départ seront réglées de façon à ce que les mêmes trains passent tous les jours à la même minute de chaque heure…  et dans les mêmes gares !

Si les horaires des trains Thello ne sont pas encore définis, les sens de desserte sont connus :  « Thello proposera chaque jour un départ de Paris (Gare de Lyon) vers Venise et un départ de Venise vers Paris (Gare de Lyon). Les trains desserviront dans chaque sens Paris Dijon, Milan, Brescia, Verona, Vicenza, Padoue et Venise (Mestre et Santa Lucia) » précisent les Véolia Transdev et Trenitalia dans un communiqué.
Trois niveaux de confort seront proposés dans les trains de nuit.
Les réservations pourront être effectuées à partir du 17 octobre 2011 sur le site internet de l’opérateur.

Post author

Laisser une réponse