Un micro-crédit pour booster les TPE et les PME

Le fonds d’investissements Embryo Capital vient de créer un micro capital-risque pour aider les tpe et les pme à se développer. Un bon coup pouce pour booster l’activité des petites entreprises.

Face à la concurrence et les difficultés économiques, les très petites, les petites et les moyennes entreprises (moins de 20 salariés) peuvent avoir du mal à développer leurs activités. Or, pour booster leurs entreprises, il existe depuis peu le micro-capital risque. Destinée aux repreneurs ou créateurs d’entreprises et aux entrepreneurs de tpe et de pme, cette idée de prêt est une innovation du fonds d’investissements Embryo Capital.

Ce dernier peut investir jusqu’à 30 000 €. Pour bénéficier d’un tel prêt, les entreprises doivent passer par le comité d’investissement afin que leurs dossiers soient sélectionnés. En échange de cet investissement, Embryo Capital devient un actionnaire minoritaire de l’entreprise. Par la suite, les sociétés pourront racheter les parts cédées au fonds d’investissements.

Ce prêt peut être intéressant pour les petites entreprises car Embryo Capital ne demande aucune garantie financière. Une souplesse qui n’est pas à négliger lorsque l’on veut emprunter.

Plus de renseignements sur www.embryocap.com

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse