Un nouveau guide pratique pour les créateurs d’entreprises

Le RSI (Régime Social des Indépendants) vient de lancer son nouveau guide 2010 pour les créateurs et repreneurs d’entreprises. Objectif Entreprise propose diverses solutions pour bien choisir le statut de l’entreprise et celui de l’entrepreneur.

Lancé récemment, le guide Objectif Entreprise 2010 s’adresse à toutes les personnes qui veulent créer ou reprendre une entreprise. Pour cette quinzième édition, le Régime Social des Indépendants a voulu justement faire le point sur la création d’entreprise. Il concerne notamment les professions libérales, les commerçants, les artisans et les industriels. Un ouvrage bien utile lorsqu’on ne sait pas comment entreprendre.

Ce document de 125 pages est en libre accès sur le site internet du RSI. Chacun peut donc librement consulter ces conseils gratuitement et sans aucune limite. Ce guide est constitué de plusieurs parties : statut juridique, statut fiscal, protection sociale, et des renseignements pratiques. Enfin, il est complété par une étude comparative entre toutes les solutions proposées. Ces analyses peuvent aider le lecteur à y voir plus clair dans tous ces choix de statuts. Une manière d’illustrer les notions mis en exemple.

Alors que l’on sait que le parcours pour ouvrir une entreprise est long et contraignant, ce guide est la bienvenue pour les entrepreneurs. De plus, l’accès libre à ce document évite à ces mêmes entrepreneurs de dépenser de l’argent pour obtenir des informations et des conseils. En somme, un bon atout.

Pour obtenir le guide: www.le-rsi.fr/publications/supports_de_communication/Creation_d_entreprise/index.php

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse