Depuis peu, les voyageurs peuvent acheter leurs billets de train sur un autre site que celui de la SNCF. Le site capitainetrain.com met donc fin au monopole de voyages-sncf.com.
Il y a du nouveau dans l’achat de billet de train sur internet. En effet, un nouveau venu, capitainetrain.com vient de faire son apparition sur la toile. Tout comme voyages-sncf.com, ce nouveau site propose aux internautes d’acheter leurs billets mais sans proposer les services que propose la SNCF. Et c’est là que réside toute la différence entre les deux entreprises.
Quoi qu’il en soit, la SNCF n’a plus le monopole de vente de billets et ce depuis 2009, date à laquelle l’Autorité de la concurrence a mis fin à cette exclusivité. La concurrence est donc ouverte et il n’est pas interdit de penser que d’autres sites du même genre pourraient voir le jour au fil du temps. Lorsque l’on sait que 50 millions de billets sont vendus sur la toile chaque année, cela peut donner des idées à certains.
L’objectif des trois fondateurs du site est simple : permettre aux internautes d’acheter leurs billets en un temps record (en 30 secondes). Simplicité et rapidité sont donc les maîtres mots ce nouveau site.
Source: 20minutes