Malgré une inflation mondiale généralisée suite à la pandémie de Covid, à la flambée des prix des matières premières directement liée au conflit russo-ukrainien, les investisseurs continuent de faire confiance aux bourses mondiales. Le positionnement des banques centrales comme la Fed de durcir les taux d’intérêt offrant une perspective d’une relance économique sur le long terme. Les investisseurs ont d’ailleurs décidé de miser sur les technologies en 2022. Les meilleures actions à suivre fin 2022 On pourrait d’emblée dire que s’il y a une action à privilégier cette année, c’est celle d’Amazon. L’évolution de son cours sur deux ans est assez parlante : si en 2020 elle a décollé avec une hausse de + 76 %, l’année 2021 l’a vu stagner (uniquement 2,4 % de hausse) suite à une inflation galopante, une perte du pouvoir d’achat des Américains, une crise Covid déstabilisante. Cependant, la reprise semble avoir été amorcée et aujourd’hui la société de Jeff Bezos enregistre une hausse de 20 %. Son pôle AWS (Amazon Web Services) engrangeant une partie de cette hausse (+30 % de marge opérationnelle, +39 % de part de revenus sur le 4e trimestre 2021). Cette action représente une valeur sûre pour n’importe quel wallet qui veut se développer, se sécuriser.  Autre action à potentiel sûr : Microsoft avec une capitalisation boursière à +2 000 milliards de dollars. L’action de ce géant de la Tech a pris + 441 % en 5 ans. On ne peut pas parler de Microsoft sans penser à Apple. Avec une capitalisation de 2 780 milliards de dollars, le géant de la téléphonie voit son titre se négocier 28 fois son prix de base, mais garde un monopole sur le marché, qui associé à sa capitalisation, en fait une valeur sûre, quasi-refuge du monde des actions de la Tech. Action à court/long terme à privilégier Parmi toutes les actions rentables de 2022 (Apple, AstraZeneca, Microsoft, etc) celle qui se trade le mieux à court terme reste Amazon. En effet, le développement de l’AWS permettrait de négocier le prix de l’action à +80x son prix (aujourd’hui est à 54x son prix). Acheter cette action pourrait amener à un bénéfice de 20 à 30 % sur sa vente fin 2022. Si les services d’Amazon (AWS) croissent rapidement (abonnements, cloud, services publicitaires) cela ne peut que jouer sur une augmentation du prix de son action, même si son action en e-commerce n’a pas la même croissance. À l’inverse, l’action Apple est à privilégier à long terme. Cette prise de position doit s’expliquer par une augmentation annuelle de 29 % qui ne s’arrêtera pas, soutenue par une capitalisation avoisinant les 3 000 milliards de dollars US et une trésorerie sur 12 mois estimée à 93 milliards de dollars. La société Appel ne semble pas vouloir s’arrêter en si bon chemin et des projets multiples vont être lancés (voiture électrique, réalité virtuelle, puce M2) avec un ratio P/S (prix/vente) assez raisonnable de 7,6 là où la concurrence se situe à un P/S de 30,8. Comment acheter des actions ? Pour entrer dans le monde des actions, il suffit d’investir les actions avec AvaTrade. Cette plateforme de trading en ligne met à la disposition de ses utilisateurs des logiciels de trade type MT4/MT5 qui leur donnent accès aux divers marchés boursiers en temps réel (sur le NYSE , le NASDAQ par exemple) pour profiter de toutes les marges de manœuvre possibles à court et long terme sur les

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Les magasins sont en perte de vitesse et cette tendance a été préconisée depuis l’avènement du commerce électronique. Tandis que certains marchands se sentent menacés par la compétition digitale, les consommateurs ne sont pas prêts à renoncer complètement à l’espace commercial traditionnel, notamment s’il offre une expérience-utilisateur inédite. La plupart des marchandises peuvent aujourd’hui être commandées sur Internet, à tout moment et de n’importe où. De nombreux boutiques en ligne promettent un temps de livraison record. Cependant, le shopping n’est pas du tout devenu une activité désuète. Bien au contraire, les sondages montrent que de nombreux acheteurs aimeraient que les e-commerçants ouvrent également des magasins physiques. L’automatisation du shopping L’automatisation est une tendance globale que les géants de l’e-commerce n’ignorent pas. Ils ont commencé à tester différentes solutions dans des établissements physiques, à travers les pop-up stores et les espaces permanents. Grâce aux solutions automatisées, les magasins physiques peuvent bénéficier de l’essor des technologies. Ainsi, les clients peuvent gagner du temps dans la boutique et passer leurs commandes directement depuis les bornes. Ils pourront également commander des produits qui ne sont pas en stock, utiliser des applications et des assistants-vendeurs virtuels. Dans cette logique, Amazon a ouvert plusieurs magasins automatisés où les produits sont enregistrés sur l’application par des détecteurs et des caméras. A Paris, Monoprix est en train de tester une application qui promet d’éliminer les longues files d’attente en caisse. Le facteur sensoriel, un avantage dans les boutiques traditionnelles La boutique traditionnelle a un grand avantage, qui réside dans la possibilité d’entrer en contact avec la marchandise. Cela a un impact sur tous les sens et incite à la découverte. C’est pourquoi les nouveaux concepts de vente des grandes marques s’appuient sur la notion d’une expérience sensorielle amplifiée. Cela va de soi pour les produits alimentaires et les cosmétiques. Le toucher est essentiel pour le choix des articles textiles, des meubles et d’autres biens. L’odorat et la perception spatiale sont des éléments décisifs dont les clients ne sont tout à fait conscients. Le principe fonctionne pour les denrées les plus inattendues. Nike permet de pratiquer des activités sportives dans certaines de ses boutiques. Le sensoriel est un facteur important y compris dans l’achat de produits électroniques. Cette tendances n’a pas été ignoré par les entreprises au top de l’industrie, telles qu’Apple ou Samsung. Leurs magasins ont été transformés dans de véritables attractions. Pour lancer une nouvelle marque ou relooker votre boutique, Cameleongroup.com vous propose une stratégie de marketing compréhensive et une PLV de nouvelle génération. Les projets sont présentés à l’aide des outils 3D et de la visualisation en vidéo 360°, qui vous aideront à faire le tour virtuel de votre futur espace commercial. Caméléon Group facilite la consolidation de votre image de marque par des études de la concurrence et des tendances d’achat.

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