-->
Création Entreprise.fr
Connexion
Email :
Passe :

Créer en association

Créer en association

En France, nombreuses sont les créations d’entreprise qui se font entre associés. Ce type de création dépend notamment beaucoup du statut choisi pour l’entreprise. Entre confiance et gestion de l’entreprise, la relation entre les associés n’est pas toujours simple, et c’est pour cela que la décision de créer en association doit être réfléchie.

Prêt pour s’associer ?

La décision de créer en association ou non est surtout une question de connaissance de soi. Si l’on préfère « être seul maître à bord » et que l’on a envie de tout gérer seul, avoir un ou plusieurs associés serait une erreur.
Pour créer en association, il est nécessaire d’en avoir la volonté et la nécessité (partage des bons et mauvais moments de la création, des charges…). Dans le cas contraire, il y a fort à parier que l’association ne durera pas, et les dégâts peuvent être considérables, pour l’entreprise créée tout d’abord, mais également dans le cas où l’associé est un ami ou un proche…Il faut également jauger les risques de chaque associé en cas de désaccord ou de difficultés dans l’entreprise.

Poster un commentaire :

*
*
Commentaire : *
Suivre les commentaires

* Champ obligatoire

Navigation

Services

Suivez nous sur Twitter

Newsletter Gratuite

Newsletter Gratuite

libbre.fr

© 2005-2016 Tous droits réservés | Ajoutez à vos favoris

Ce site vous est proposé par la société Libbre ®, éditrice de portails d'information et de mise en relation destinés aux entrepreneurs.