-->
Création Entreprise.fr
Connexion
Email :
Passe :

Comment domicilier son entreprise à Paris ?

Comment domicilier son entreprise à Paris ?

Des sociétés proposent des solutions d’hébergement à bas prix aux dirigeants d’entreprise qui recherchent des adresses prestigieuses pour leur siège social.

Vers qui se diriger quand on souhaite domicilier son entreprise à Paris ? La capitale n’est pas un marché inaccessible, y compris pour les entrepreneurs qui résident en province et recherchent, plus ou moins loin de chez eux, une adresse renommée pour crédibiliser leur carte de visite. Sur place, des solutions d’hébergement existent par l’intermédiaire de sociétés de domiciliation qui proposent des contrats dans les quartiers huppés de Paris. Dans le 8ème arrondissement par exemple, là où se trouve le fameux Triangle d’Or parisien, situé dans un périmètre formé par les Champs Elysées et les avenues George V et Montaigne,  Digidom met son adresse (10 rue de Penthièvre) à disposition de ses domiciliés. L’endroit, qui voisine avec les sièges sociaux de grands groupes internationaux et marques de luxe, devient contractuellement le domicile juridique de l’entreprise hébergée qui s’offre ainsi une meilleure visibilité, avec un surcroît de prestige et de professionnalisme vis à vis de ses prospects, fournisseurs ou partenaires.

Numérisation du courrier

Au-delà de l’image, le domiciliataire jouit de nombreux services BtoB qui facilitent sa tâche au quotidien : un secrétariat administratif et personnalisé à prix modique qui se concrétise en autres par l’attribution d’un numéro de téléphone local (en 01 pour Paris par exemple). En fonction des besoins, Digidom propose, en plus, une location de bureaux privés et d’une salle de réunion, un accompagnement pour les formalités juridiques (création d’entreprise, transfert de siège, modification des statuts) et une mise en relation avec un réseau d’experts comptables ou d’avocats.
Digidom s’occupe aussi de la réception et de la réexpédition du courrier, notifié en temps réel. Dans une logique de dématérialisation des données, Digidom  numérise désormais les documents dans un scan et les transmet à ses destinataires via « un Cloud sécurisé ».
Dans un communiqué, la société annonce également la création d’un nouveau site internet qui va permettre à sa clientèle d’accéder à « un espace client plus ergonomique ». Sur cette nouvelle plateforme, leur contrat avec le domiciliataire sera entièrement digitalisé avec la mise en place d’une solution de signature électronique.  Enfin, les services de Digidom seront accessibles depuis une application pour téléphone mobile.

Poster un commentaire :

*
*
Commentaire : *
Suivre les commentaires

* Champ obligatoire

Navigation

Services

Suivez nous sur Twitter

Newsletter Gratuite

Newsletter Gratuite

libbre.fr

© 2005-2017 Tous droits réservés | Ajoutez à vos favoris

Ce site vous est proposé par la société Libbre ®, éditrice de portails d'information et de mise en relation destinés aux entrepreneurs.