Les assises de l’Auto-entreprise le 22 mai à Paris

La Fédération des Auto-Entrepreneurs (FEDAE) organise le jeudi 22 mai les 2èmes Assises de l’auto-entreprise dans les salles de réunion de la MAS, rue des Terres au Curé (13ème arrondissement), à Paris. Le député PS Laurent Grandguillaume, auteur du rapport sur la réforme de l’entreprise individuelle, sera le grand invité de cette matinée de débats et d’informations (9 heures -13 heures).

Pour la deuxième année consécutive, la FEDAE organise des Assises de l’auto-entrepreneur afin de faire un point sur les évolutions du statut et  les enjeux de demain. Ce rendez-vous d’information s’inscrit dans un contexte particulier après une année qui s’est révélée cruciale pour  l’avenir des auto-entreprises : annoncé au printemps 2013, le projet de réforme de la ministre en charge du Commerce t de l’Artisanat Sylvia Pinel, qui souhaitait limiter dans le temps le statut d’auto-entreprise et abaisser les plafonds de chiffre d’affaires, avait semé le doute dans les esprits et même suscité la fronde d’un collectif d’auto-entrepreneurs, baptisé « Les Poussins ».

Une application smartphone dédiée à l’auto-entrepreneur

Pour désamorcer la crise, le député PS Laurent Grandguillaume avait été mandaté par le gouvernement afin de trouver une voie médiane et proposer un projet de réforme plus consensuel : son rapport sur l’entreprise individuelle, dévoilé fin 2013, avait inspiré l’adhésion des différentes paryties prenantes au dossier. Laurent Grandguillaume sera d’ailleurs l’invité de ces nouvelles assises organisées dans le 13ème arrondissement de Paris.

Après une allocation de Grégoire Leclercq, président de la FEDAE, le député prendra la parole à l’occasion d’une table-ronde (9h30 -10h30) qui abordera « le nouveau régime de la micro-entreprise, les évolutions et changements apportés par la loi ».

A 10h30, la FEDAE et l’opérateur Orange présenteront l’application pour smartphone « auto-entrepreneur », et à 10h45, une nouvelle conférence se tiendra sur « les méthodes et les outils à adopter pour accompagner les auto-entreprises vers la croissance ».

Inscription en ligne
Tarif : 6 euros.

Post author

Laisser une réponse