Entreprises : le partage des dividendes passera par une prime aux salariés

Selon le Ministre du Budget François Baroin, le partage des richesses en entreprise devra se traduire par une prime d’au moins 1 000 euros pour les salariés.

Lors d’une interview donnée sur Europe 1, le ministre du Budget François Baroin a précisé le principe de fonctionnement du prochain dispositif destiné à rendre automatique le versement d’une prime aux salariés d’une entreprise lorsque, parallèlement les dividendes distribués aux actionnaires augmentent.

Selon le ministre, la mise en place de ce mécanisme se traduira par une prime exceptionnelle « d’au 1 000 euros » sans pour autant préciser sur quelles modalités d’application ce dispositif sera mis en œuvre : « Tous les jours, toutes les semaines, on nous annonce des augmentations de distributions de dividendes, de primes exceptionnelles, de bonus pour les grands patrons. Tout le monde, tous les salariés qui participent à l’augmentation de richesse de leurs entreprises doivent pouvoir bénéficier de ce dispositif » a ajouté François Baroin.

L’annonce de cette mesure intervient au moment où l’inflation pèse très lourdement sur la consommation des ménages : l’Insee vient ainsi d’indiquer une hausse de 0,8% des chiffres des prix à la consommation pour le mois de mars 2011.

Post author

Laisser une réponse