Marketing sur les réseaux sociaux : les nouvelles tendances

Afin de susciter l’intérêt des internautes pour vos produits, il est recommandé de leur proposer des activités intéressantes et ludiques, telles que les quiz ou les jeux-concours. Les experts du marketing digital peuvent vous aider à concevoir des campagnes interactives. De plus, ils possèdent les compétences nécessaires pour vous aider à fidéliser votre clientèle en ligne.

Il y a une vingtaine d’années, certains entrepreneurs sous-estimaient l’impact des réseaux sociaux. Aujourd’hui, ils sont de plus en plus nombreux à intégrer au mix marketing des sociétés et des entreprises. Pour mieux communiquer avec les internautes et attirer de nouveaux clients, il est recommandé de concevoir des campagnes de promotion interactives.

Proposer aux internautes des activités ludiques

Les e-commerçants et les entrepreneurs qui veulent booster leur business sont souvent conseillés par les experts du webmarketing de proposer aux cyberacheteurs des campagnes de promotion interactives. Créer de l’interactivité avec sa marque s’avère être une très bonne solution pour attirer de nouveaux clients et les fidéliser.

Les internautes qui partagent volontiers vos contenus ou « likent » vos offres du moment peuvent être convertis assez facilement en clients fidèles. Afin de concevoir des campagnes très intéressantes sur vos réseaux sociaux, il est conseillé de proposer aux cyberacheteurs des activités interactives et ludiques, telles que les jeux-concours, les quiz ou les enquêtes.

Créer des stories originales

Les réseaux sociaux sont des canaux de communication directs qui peuvent vous aider à mieux promouvoir votre enseigne sur la toile. Ils constituent à présent un levier marketing efficace qui a beaucoup évolué les 5 dernières années. Si vous utilisez fréquemment Snapchat, Instagram et Facebook, il est recommandé de faire appel aux services offerts par les spécialistes du marketing pour réussir à créer des stories intéressantes.

Ce nouveau format éditorial mêle vidéos et photos pour une durée limitée. Il faut préciser que les stories sont d’habitude au format vertical. Vous pouvez créer un lien direct et unique avec votre communauté à l’aide des stories originales. Afin de répondre sans délais aux questions de vos cyberacheteurs, pensez à utiliser les chatbots. Ils s’avèrent très utiles et vous permettent de mieux communiquer avec votre clientèle.

Les experts de l’agence 1789.fr peuvent vous aider à choisir les meilleurs outils marketing pour prendre contact avec vos clients et les fidéliser. En fonction de vos besoins et des particularités de votre business, ils peuvent vous aider à créer du contenu de qualité et à le diffuser sur les réseaux sociaux.

Post author

Laisser une réponse