Marketing : des conseils pour mettre en place une PLV originale et efficace

De nombreux commerçants décident de commander des modèles de PLV en carton pour les personnaliser en fonction de la thématique de leurs campagnes de communication. Les supports de publicité en carton représentent des solutions écologiques, qui s’adaptent aux besoins de chaque boutique.

Afin de dynamiser les rayons et augmenter les ventes, un grand nombre de commerçants décident d’installer dans leurs magasins des supports de publicité déclinés en divers coloris. Les experts de la décoration de locaux commerciaux peuvent vous aider à optimiser l’agencement de vos espaces de vente et de maximiser la réussite de votre commerce.

Choisir des produits esthétiques

Si certains dirigeants optent pour des supports de publicité permanents, d’autres choisissent d’installer des PLV temporaires. Quelle que soit votre option, il est recommandé de commander des produits de qualité qui mettent en valeur votre image de marque. Avant de commander tout support de publicité sur les lieux de vente, il est crucial de bien définir l’objectif de votre opération.

Les spécialistes de la décoration des commerces vous conseillent de privilégier le critère pratique plutôt que le critère esthétique. Pour renforcer sa visibilité, la PLV intérieure ne doit pas dépasser 1,80 m. Elle doit être lisible et rapidement compréhensible par les consommateurs.

La règle du dix-cinq-un

Lorsque vous réfléchissez aux objectifs de votre projet et à vos priorités, il est conseillé de penser également au design des supports PLV que vous envisagez d’installer dans vos locaux. Le design est essentiel pour capter l’attention des passants, pour dynamiser les rayons et pour susciter l’intérêt des clients sur un certain produit.

Les experts du marketing vous recommandent de suivre la règle du dix-cinq-un au moment où vous élaborez votre plan d’action. Si votre objectif est d’amener du trafic dans votre magasin, pensez à installer une PLV à 10 mètres. En revanche, si l’objectif de votre opération est de segmenter l’offre en rayon, privilégiez alors des modèles à 5 mètres. La PLV à 1 mètre est généralement utilisée pour mettre en avant un produit par rapport à ses concurrents.

Les professionnels de Publidecor possèdent une vaste expertise dans la réalisation de supports de publicité sur les lieux de vente et peuvent vous proposer des solutions sur mesure pour que vous réussissiez à amener du trafic dans votre magasin. Selon vos projets et campagnes de communication, vous pouvez opter pour des produits à dimensions standards ou pour des solutions personnalisés.

Post author

Laisser une réponse