Prélèvement à la source : comment cacher son patrimoine à son entreprise ?

Le gouvernement va modifier son projet de prélèvement à la source pour renforcer la confidentialité des informations à livrer aux entreprises.

On savait que le chantier du prélèvement à la source, lancé par le gouvernement pour 2018, ne serait pas une sinécure. Depuis le début, une disposition particulière du projet chiffonne certains contribuables, celle qui doit les contraindre à  livrer à leur entreprise des informations sur le montant total de leurs revenus, y compris ceux qui proviennent de leur patrimoine. Pour s’éviter une censure du Conseil constitutionnel, le Secrétaire d’Etat en charge du Budget Christian Eckert dévoilera demain, la mise en place d’une option qui permettra aux contribuables de solliciter auprès de l’employeur l’application d’un « taux d’imposition par défaut » sur leur  montant de leur salaire. Ils auront ensuite la possibilité de verser la totalité de leur impôt, celle qui prend en compte l’ensemble de leur situation patrimoniale, directement à l’administration fiscale. Cette part ne sera donc retenue à la source.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse