-->
Création Entreprise.fr
Connexion
Email :
Passe :

Télétravail, contre les idées reçues

Télétravail, contre les idées reçues

S’il ne fait aucun doute que le télétravail est une solution qui améliore la qualité de vie des employés, l’évocation du dispositif inquiète généralement les chefs d’entreprise. Ils y voient souvent le risque d’une baisse de la productivité de salariés dont le professionnalisme s’évaporerait une fois hors des murs de l’entreprise. Pour les sociétés qui y ont recours, c’est tout le contraire : il aurait un impact positif sur la productivité et la qualité du travail des salariés.

Il a fait l’objet d’un texte de loi en juin dernier et il fait partie des recommandations du plan pandémie grippale du gouvernement (à la fois comme mesure de prévention de la propagation du virus H1N1 et comme dispositif participant au maintien de l’activité) : le télétravail aura beaucoup fait parlé de lui cette année.

Une étude du cabinet Adwise, commandée par Keyyo Business (un opérateur de téléphonie sur IP) indique qu’il s’agit d’une solution qui pourrait s’avérer très profitable pour les entreprises.

Son intérêt pour les employés, personne n’en doutait, a été réaffirmé puisque d’après 75% des décideurs de PME interrogés (entreprises de 50 à 249 salariés), le télétravail aurait un impact positif sur la qualité de vie des salariés (pour 16% il n’aurait aucun impact et pour 9% seulement un impact négatif). Outre l’économie du budget et du temps consacré au transport, le dispositif permet souvent aux salariés de travailler dans un cadre plus confortable et parfois même d’aménager leurs horaires.

 

Poster un commentaire :

*
*
Commentaire : *
Suivre les commentaires

* Champ obligatoire

Navigation

Services

Suivez nous sur Twitter

Newsletter Gratuite

Newsletter Gratuite

libbre.fr

© 2005-2016 Tous droits réservés | Ajoutez à vos favoris

Ce site vous est proposé par la société Libbre ®, éditrice de portails d'information et de mise en relation destinés aux entrepreneurs.