90% des salariés travaillent en dehors de leurs horaires de bureau

Selon une récente enquête de Regus, les salariés des petites entreprises passent plus d’heures à travailler que leurs homologues des grands groupes, puisque leur boulot va jusqu’à rogner leur temps libre.

Les heures supplémentaires ramenées à la maison grignotent davantage le temps libre des salariés des petites entreprises (TPE) que ceux exerçant dans les grands groupes. C’est un des principaux constats d’une récente enquête menée par Regus, groupe spécialisé dans la mise à disposition d’espaces de travail pour les entreprises :

70% des salariés interrogés dans le cadre de l’étude affirmant travailler plus de trois heures en dehors de leur temps de travail, exercent dans de petites entreprises, alors que seulement 57% de leurs homologues employés dans les grandes structures disent se trouver dans la même situation lorsqu’ils rentrent chez eux le soir.

On retrouve le schéma inverse quand retourne les statistiques : 13,6% des salariés en poste dans des grands groupes disent ne jamais ramener du travail à leur domicile, contre 8,9% pour ceux des petites entreprises.
Autres chiffres significatifs : 38% des personnes employées dans une TPE disent travailler plus de sept heures sur leur temps libre, au cours d’une semaine (contre 22% dans les grandes entreprises.

Enfin, les salariés des PME semblent être les plus épargnés par ces heures supplémentaires débordant sur la vie privée : 21,2%, soi la plus forte proportion, déclarent ne jamais travailler pendant leur temps libre.

Post author

Laisser une réponse