Un français qui ne souhaite plus être imposé dans son pays d’origine doit déménager tous ses biens. C’est ce qu’aurait fait l’actuel animateur de « vendredi, tout est permis ! » selon BFM Business qui annonce son exil fiscal en Belgique.
[...]Les démarches entreprises par le patron de LVMH Bernard Arnault pour acquérir la nationalité belge a, en suscitant la polémique, réveillé le débat sur les effets pervers des évasions fiscales. La plupart des chefs d’entreprise français qui franchissent la Meuse le font dans l’espoir d’échapper à l’impôt sur les plus-values.
[...]Avant d’installer une ruche en milieu urbain ou dans une entreprise, il faut consulter attentivement les réglementations en vigueur. Les professionnels vous recommandent également de vous renseigner sur les arrêtés préfectoraux de votre département. De cette manière, vous pourriez bien choisir l’emplacement de vos ruches. Afin de sauvegarder les abeilles, de plus en plus de chefs d’entreprise demandent l’aide des apiculteurs professionnels pour installer correctement des ruches sur leur toiture ou dans leur jardin. Les experts de la filière connaissent en détail les lois actuelles et peuvent vous donner des conseils sur mesure pour mener à bonne fin votre projet écologique. Consulter les arrêtés préfectoraux Avant d’installer toute ruche dans votre jardin ou sur les toits de votre entreprise, il est recommandé de consulter en amont toutes les réglementations en vigueur, y compris les arrêtés préfectoraux de votre département. En général, les arrêtés préfectoraux prescrivent la distance avec le voisinage que vous devez respecter lorsque vous choisissez l’emplacement de vos ruches. Il faut préciser que le maire peut interdire l’implantation de certains ruchers s’ils sont trop proches des écoles ou d’autres établissements d’enseignement. En règle générale, l’emplacement doit être à l’abri de l’humidité et du vent pour que les abeilles puissent butiner en toute sérénité. Collaborer avec des professionnels qualifiés Pour éviter toute mauvaise surprise, il est crucial de collaborer avec des apiculteurs diplômés et qualifiés qui possèdent les compétences requises pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet. Dans certains cas, ils peuvent prendre en charge l’entretien régulier de vos ruches si vous ne disposez pas pour l’instant des équipements de protection adéquats. Les apiculteurs professionnels vous donnent des conseils personnalisés pour que vous réussissiez à protéger vos essaims d’abeilles des attaques des frelons à pattes jaunes et des autres insectes dangereux. Selon vos envies, ils organisent également des formations à l’apiculture au bénéfice de vos employés au sein de votre entreprise. Les spécialistes d’Apiterra possèdent une vaste expertise dans l’apiculture et peuvent vous accompagner dans le choix du meilleur emplacement pour vos ruches d’entreprise. En fonction de vos besoins, ils peuvent organiser des animations autour des abeilles et des formations à l’apiculture dans vos locaux professionnels. Ils vous aident à accomplir votre mission dans les meilleurs délais. Sur leur site Internet, vous pouvez découvrir leur savoir-faire et les services qu’ils offrent à présent en France, en Belgique et au Luxembourg.
[...]Bercy envisage de baisser le taux d’imposition sur les bénéfices pour le rapprocher de la moyenne européenne.
[...]Les travailleurs français ne seront totalement libérés de leurs impôts que le mercredi 29 juillet, un jour de plus par rapport à l’an dernier.
[...]Le niveau du salaire minimum français est l’un des plus haut dans l’Union Européenne, mais les pays du nord, Allemagne comprise, sont plus généreux encore.
[...]Lors de la conférence annuelle des entrepreneurs, le ministre de l’Economie Emmanuel Macron s’est dit favorable à une baisse de l’impôt sur les sociétés au niveau du taux moyen appliqué en Europe.
[...]Abaissement du plafond de l’allocation, dégressivité des versements, raccourcissement des durées d’indemnisation, renforcement des contrôles…à quoi ressemblera la réforme de l’assurance-chômage réclamée par le ministre de l’Economie Emmanuel Macron ?
[...]L’idée d’une dégressivité des allocations chômage fait son chemin à gauche, mais les syndicats y sont fermement opposés.
[...]Selon un bilan dressé par Eurostat, c’est en France que la part des charges fiscales par rapport au PIB a le plus augmenté en Europe en 2012.
[...]