Agression d’un contrôleur : la pagaille sur le rail

Les contrôleurs SNCF se sont mis en grève hier suite à l’agression de l’un d’entre eux sur la ligne Lyon-Strasbourg. Le trafic va rester très perturbé aujourd’hui, bien qu’une amélioration soit attendue dans la soirée.

Le trafic était en berne ce matin sur la quasi-totalité du réseau SNCF : un train sur « trois et quatre » circulaient a précisé la direction de la SNCF, le gros des perturbations étant annoncé sur le réseau du sud-est et du  nord « et plutôt moins sur l’Atlantique».  A Angers (Maine-et-Loire), par exemple, un TGV sur cinq était annulé.

Pour compenser l’arrêt des TER, des cars de substitution ont été mis en place pour assurer les liaisons régionales, comme en Franche-Comté ou en Rhône Alpes où la totalité des contrôleurs ont cessé le travail.

Cette grève a été déclenchée hier suite à l’agression d’un agent, poignardé jeudi soir par un déséquilibré dans le train Lyon-Strasbourg. Contrôleurs et cheminots ont alors spontanément arrêté le travail.
Les syndicats et la direction de la SNCF devaient se rencontrer ce jeudi matin pour débloquer la situation.

En attendant, la SNCF invite les usagers à se renseigner sur le site Infolignes, ou appeler le numéro vert gratuit 0 805 90 36 35.

Post author

Laisser une réponse