Code du Travail : une contre-pétition signée par le Medef

En réaction à la pétition qui circule sur internet contre la réforme du Code du Travail, Pierre Gattaz a joint sa signature à un document de soutien lancé à l’initiative d’un conseiller régional de droite.

En prélude au débat parlementaire qui s’annonce musclé le mois prochain entre les pros et anti-réforme du Code du Travail, les esprits s’échauffent en dehors des instances du pouvoir par pétitions interposées. En fin de semaine dernière, un texte hostile au projet porté par la ministre Myriam El Khomri avait été lancé sur les réseaux sociaux avec un succès indiscutable, puisque plus de 600 000 signatures s’y sont ralliées à ce jour. Cette lame de fond a d’ailleurs poussé le premier ministre Manuel Valls à prendre la plume pour répondre aux pétitionnaires, les convaincre de la nécessité de la réforme et leur rappeler sa volonté de la faire aboutir, vaille que vaille.
Vendredi, un texte, favorable cette fois au projet de loi, a été rédigé et mis en ligne à l’initiative du conseiller régional Dominique Reynié (Les Républicains), auquel le président du Medef Pierre Gattaz s’est empressé d’apporter son soutien.
« La loi visant à « instituer de nouvelles libertés et de nouvelles protections pour les entreprises et les actifs », dite « Loi El Khomri », est une loi imparfaite, comme toutes, mais elle a l’immense mérite d’innover, de tenter, d’agir » souligne cette contre-pétition qui, à cette heure, compte 500 supporters.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse