Créer une agence d’opérateur de saisie : quelles sont les étapes ?

Un opérateur de saisie est de plus en plus recherché sur le marché. Pourquoi ne pas monter votre propre agence avec une équipe de plusieurs opérateurs de saisie. Comment faire pour créer ce type d’entreprise ? Dans les quelques lignes suivantes, vous trouverez tout ce qu’il faut savoir pour monter une agence d’opérateurs de saisie.

Le choix de l’activité de l’opérateur de saisie

La création d’une agence pour opérateur de saisie commence par le choix de l’activité. Elle peut effectuer plusieurs fonctions. D’un côté, certains opérateurs s’occupent uniquement des activités de base. Il s’agit du recueil des données envoyées pas les clients. Ensuite, les données seront vérifiées par l’opérateur de saisie. Il est tenu de confirmer si les informations sont réelles ou faussées. Si les données sont recevables, il va les rédiger dans les bases et effectuer un suivi. Il faut vérifier si les informations dans les bases de données sont à jour.

De l’autre côté, il y a les activités en complément des activités de base d’un opérateur de saisie. Ce dernier va non seulement traiter les informations qu’ils vont recueillir. Il va aussi prendre en charge des missions liées au secrétariat comme la gestion d’emails, le planning ou encore la classification des documents.

L’embauche de l’équipe de l’opérateur de saisie

Dans une agence d’opérateur de saisie qui vient d’être créée, les fondateurs devront trouver des professionnels pour leurs équipes. Ils sont appelés à embaucher des opérateurs de saisis avec lesquels ils vont monter une équipe et exercer le métier. Pour être embauché, il faut être qualifié dans le secteur.

Généralement, une agence d’opérateur de saisie va embaucher un opérateur de saisie qui possède des compétences dans le domaine. Un bon opérateur de saisie possède non seulement les connaissances, mais aussi le savoir-faire et de l’expérience. L’opérateur de saisie doit franchir plusieurs étapes avant d’arriver à ce stade. Il a fait des études qui lui ont permis d’avoir des diplômes et des attestations qui prouvent leurs compétences. Il s’agit d’abord du CAP employé de bureau ou comptabilité. Après le CAP, l’opérateur de saisie doit avoir le bac pro secrétariat ainsi qu’un stage de 5 mois et demi obligatoire.

La formation de l’équipe d’opérateurs de saisie

L’agence d’opérateur de saisie doit penser à organiser régulièrement des formations pour ses salariés. Ce sont des formations pour préparer les salariés pour la gestion des projets de l’agence. Par exemple, l’opérateur de saisie doit tenir compte de la demande du client. Ces formations sont surtout nécessaires pour que les salariés puissent se perfectionner sur le sujet. Un opérateur de saisie va ainsi améliorer ses prestations et services auprès de ses clients.

Post author

Laisser une réponse