Crise : les petites entreprises peuvent appeler un numéro d’urgence

Les services de conseils et de renseignement attachés au numéro azur mis à la disposition des PME et TPE ont été élargis.

Face à la crise, les attributions du numéro d’urgence 08 10 00 12 10 mis à la disposition des petites et moyennes entreprises ont été élargies et renforcées. Désormais les artisans, les « petits » entrepreneurs et les patrons de TPE et PME pourront utiliser ce numéro afin de bénéficier de conseils s’ils rencontrent des difficultés pour effectuer leurs démarches administratives ou pour obtenir un prêt auprès de leur banque.

Le renforcement de ce service téléphonique entre dans le cadre du plan annoncé par le secrétaire d’Etat aux PME Frédéric Lefebvre visant à simplifier le quotidien des entreprises en allégeant leurs obligations administratives.

De nouvelles solutions sont en cours d’étude et seront proposées dans les semaines à venir.

Parmi les pistes du rapport Warsmann qui s’était penché sur la question, il était envisagé de mettre en place des déclarations fiscales moins complexes, de « dématérialiser une série de formalités» et de facilité l’accès des PME aux marchés publics.

Post author

Laisser une réponse