Les entreprises peuvent créer leur page sur Google +

Le réseau social Google + offre désormais la possibilité aux entreprises de créer, comme sur Facebook, une page spéciale dédiée à leur marque et leur activité.

Google + avait promis d’y venir. C’est fait. Après une première phase consacrée à la mise en relation des particuliers, le –encore très récent – service communautaire de Google diversifie ses fonctionnalités et offre désormais la possibilité à des personnalités publiques, blogeurs, webamasters et autres entreprises ou marques de créer et de gérer leur propre espace grâce à Google+ Pages.

Grâce à ce service, les entreprises pourront intégrer sur un espace dédié des éléments biographiques, leur logo mais aussi leur coordonnées et même leurs horaires d’ouverture (il n’est, en revanche, pas encore possible de personnaliser l’URL).

Des photos et des vidéos pourront également être partagées et la page sera connectée avec Google Maps, fonction importante en matière de géolocalisation.

Bien évidemment, l’administrateur peut élargir son réseau de contacts, et les utilisateurs recommander (+1) la page qu’ils consultent, ce qui optimise le référencement de la page sur Google.

Post author

Laisser une réponse