Financer la création de son site Internet

Mettre en place son site Internet fait de plus en plus souvent partie des étapes « classiques » de la création d’une entreprise. Cette étape a elle aussi un coût, et il peut-être conséquent ! Cependant, des financements existent. Explications.

La création du site Internet est considérée comme l’une des étapes de la création ou du développement de l’entreprise, elle pourra donc profiter des mêmes financements. Et ils sont nombreux : l’ACCRE, le NACRE, le PCE, les prêts personnels, les fonds privés, les aides au niveau européen

Cependant, un site Internet marchand aura besoin de financements pour sa conception, sa mise en ligne et sa maintenance. L’une des solutions les plus adaptées, et très prisées par  les entrepreneurs, reste les investisseurs privés. En effet, leur réactivité fait souvent la différence avec d’autres types de financement.

Alors que certaines aides sont longues à être débloquées, et obligent les créateurs à avancer les fonds, les investisseurs privés eux avancent rapidement l’argent nécessaire pour créer le site. Ce qui n’est pas négligeable lorsque l’on sait que la création d’un site Internet marchand dans sa totalité a un coût oscillant entre 5 000 et 50 000 euros pour les plus perfectionnés!

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse