Mettre en place son site Internet fait de plus en plus souvent partie des étapes « classiques » de la création d’une entreprise. Cette étape a elle aussi un coût, et il peut-être conséquent ! Cependant, des financements existent. Explications.
La création du est considérée comme l’une des étapes de la création ou du développement de l’entreprise, elle pourra donc profiter des mêmes Internet s. Et ils sont nombreux : l’ACCRE, le NACRE, le PCE, les prêts personnels, les fonds privés, les aides au niveau européen…
Cependant, un
Internet marchand aura besoin de s pour sa conception, sa mise en ligne et sa maintenance. L’une des solutions les plus adaptées, et très prisées par les entrepreneurs, reste les investisseurs privés. En effet, leur réactivité fait souvent la différence avec d’autres types de .Alors que certaines aides sont longues à être débloquées, et obligent les créateurs à avancer les fonds, les investisseurs privés eux avancent rapidement l’argent nécessaire pour créer le
. Ce qui n’est pas négligeable lorsque l’on sait que la création d’un Internet marchand dans sa totalité a un coût oscillant entre 5 000 et 50 000 euros pour les plus perfectionnés!