France : le e-commerce continue de progresser

En 2010, le e-commerce a connu une croissance de 24%. Une croissance quasi identique à celle de 2009 (+25%).

Le marché du commerce électronique ne s’est jamais aussi bien porté que ces dernières années. Pour preuve, le e-commerce a connu une croissance de 24% l’année dernière. En comparant avec le chiffre de 2009 qui est de l’ordre de +25%, on serait tenté de dire que le commerce sur Internet semble se stabiliser. Mais il n’empêche que ce dernier est toujours en progression. Des chiffres que l’on doit à la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance).

Une hausse qui se résume en termes de dépenses à 31 milliards d’euros. Une somme conséquente. Mais ce qui ressort aussi du bilan établi par la Fevad, c’est le nombre de créations de sites commerciaux sur le net. Ces derniers sont en hausse de 28%, soit 17 800 nouveaux sites marchands en 2010.

Ces diverses hausses offrent de bonnes perspectives d’avenir pour le commerce. Ils sont surtout le signe d’une reprise économique et du pouvoir d’achat des consommateurs.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse