La Caisse d’Assurance Vieillesse sur la route du conseil aux entreprises

Depuis l’année dernière, la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse (CNAV) propose de nouveaux services : le conseil aux entreprises. Une nouvelle offre qui devrait être appelé à devenir pérenne.

Depuis peu, la CNAV (Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse) propose aux entreprises qui le souhaitent des conseils pour les salariés en fin de carrière. Ce nouveau service a été mis en place l’année dernière. D’abord expérimentée dans cinq régions, cette offre devrait se généraliser d’ici à 2013. En effet, selon le quotidien La Tribune, cette année devrait voir une augmentation des entreprises sollicitées par l’organisme. Une augmentation qui passerait d’une centaine en 2010 à 250 cette année.

Mais en quoi consistent ces conseils aux entreprises ?  Autre la gestion des fins de carrières de salariés, l’organisme propose diverses choses. Entre autres des diagnostics ou encore des réunions informatives. En clair, tout ce qu’il faut pour préparer la transition entre la fin du travail et la retraite. Un nouveau service qui arrive à point nommée selon La Tribune au vu de la mauvaise image qu’à la France quant à sa gestion de l’emploi des seniors.

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse