L’entrepreneuriat en franchise et les secteurs porteurs en 2018

De nos jours, un grand nombre d’entrepreneurs investissent dans le secteur des services à la personne (SAP). Si vous envisagez de vous lancer sur ce secteur, il est conseillé de faire une étude du marché local pour connaître les services de vos concurrents. Si vous voulez maîtriser les coûts de votre projet entrepreneurial, la franchise peut s’avérer être une solution.

Compte tenu de l’évolution démographique en France, de plus en plus d’entrepreneurs décident d’investir dans le secteur des services à la personne (SAP). Selon les statiques récentes, ce secteur attire l’attention des entrepreneurs avec beaucoup d’années d’expérience, mais également des entrepreneurs novices.

Créer sa propre entreprise ou devenir franchisé ?

La franchise n’est pas réservée aux services d’audit et de conseil, ni à la vente de marchandises. A présent, il existe un grand nombre de réseaux spécialisés dans différents types de services, dont les services à domicile.

Avec l’évolution des besoins des ménages et notamment des personnes âgées, il s’avère très avantageux d’investir dans les SAP. En fonction de leur budget, certains entrepreneurs décident de créer leur propre société, alors que d’autres décident de devenir franchisé. Avant de prendre une décision, il est recommandé de réaliser une étude du marché pour pouvoir ensuite établir les lignes directrices de votre projet.

Pourquoi est-il plus intéressant de devenir franchisé ?

Si vous n’avez pas beaucoup d’expérience dans le secteur des services à domicile, vous pouvez réfléchir aux avantages de la franchise. Si vous choisissez ce chemin, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement sur mesure pour élaborer votre plan business, ainsi que des formations professionnelles pour acquérir les compétences nécessaires pour la gestion d’une franchise.

Le concept et la clientèle étant déjà mis au point, il ne vous reste à suivre les conseils de votre franchiseur. Si votre budget est plutôt serré, pensez à investir dans les aides à domicile. Cette catégorie de prestations à domicile demande d’habitude moins d’investissement. Selon les formules, les salariés de votre franchise prendront en charge les demandes de ménage, de jardinage, de repassage ou de gardes d’enfants.

Depuis 1999, le réseau Générale des Services est leader sur le secteur des SAP en France. Les conseillers de ses équipes vous aident à réaliser votre projet tout en tenant compte des défis du secteur dans votre région. Pour en savoir plus sur le concept, il est conseillé de consulter leur site Internet et de leur envoyer un message depuis le formulaire de contact.

Post author

Laisser une réponse