Entrepreneuriat en franchise : quels sont les secteur en plein essor ?

Lorsqu’ils envisagent de créer une entreprise, certains investisseurs choisissent les secteurs classiques, tels que la construction de maisons ou l’alimentation bio. Les passionnés des secteurs innovants quant à eux préfèrent le consulting des TPE ou la cybersécurité IoT. De plus, le secteur du bien-être et de la santé continue à susciter l’intérêt des français.

Selon les statistiques récentes, de plus en plus d’entrepreneurs décident de se lancer sur le secteur des services à la personne et de la restauration, même s’ils ne sont pas les seuls secteurs porteurs sur le marché français. Cependant, les entrepreneurs ayant une spécialisation dans le domaine médical ont la possibilité de profiter de l’essor des franchises.

Quels sont les secteurs d’avenir ?

Aujourd’hui, les professionnels qui envisagent de créer leur propre entreprise pensent plutôt aux secteurs du commerce en ligne, de la télésurveillance et des nouvelles technologies. De nombreux investisseurs prennent en compte toutefois les données démographiques actuelles en France et décident d’investir dans les secteurs de la santé et du bien-être.

Le vieillissement de la population est à l’origine de la création de nouveaux besoins. Plusieurs créneaux considérés comme classiques restent encore à explorer, y compris les services à dédiés aux personnes handicapées, âgées ou en perte d’autonomie.

Le secteur de la santé et les opportunités d’entreprendre en franchise

Suite à un séjour à l’hôpital ou à une chute dans l’escalier, les seniors rencontrent souvent des difficultés à réaliser les tâches élémentaires du quotidien, telles que la préparation de repas ou le ménage. Ils se voient dans la situation de faire appel aux services des assistants de vie ou d’autres intervenants. Le nombre de seniors a considérablement augmenté ces dernières années, ce qui explique la hausse des demandes d’accompagnement à domicile et de matériel médical.

En raison de l’évolution des besoins des personnes âges et en perte d’autonomie, les magasins spécialisés dans la distribution de matériel médical sont en plein essor. Les entrepreneurs ayant décidé d’investir dans ce secteur peuvent se lancer dans en franchise avec le réseau Distri Club Médical.

Le réseau Distri Club Médical dispose actuellement d’une cinquantaine de magasins spécialisés dans la vente et la location de matériel médical. Les nouveaux franchisés peuvent bénéficier du savoir-faire du réseau et des échanges avec les autres franchisés pour développer rapidement leur business. De plus, la franchise leur met à disposition des catalogues, des brochures ainsi qu’un logiciel de gestion adapté à leur activité.

Post author

Laisser une réponse