Créateurs d’entreprise : quels sont les secteurs d’activité d’avenir ?

Le premier défi pour tout créateur d’entreprise est le lancement de son projet. La peur de l’échec est souvent paralysante et quelques conseils ne feraient pas de mal, notamment pour le choix du secteur d’activité. Comment se positionner et surtout, sur quel marché ? Voici quelques conseils pour faire le bon choix.
créateur
Les sites web sur l’automobile

Les annuaires, les interfaces de mises en relation, les comparateurs de prix ou encore les sites de devis en ligne se bousculent au portillon du secteur de l’automobile sur le web. Pour toute fuite de liquide de refroidissement, tout particulier peut faire appel au site Vroomly qui fournit toutes les informations dont il a besoin sur le sujet ainsi qu’une liste des garages les moins chers de toutes les villes et communes. Un vrai plus, lorsqu’on sait que la plupart des particuliers hésitent à faire appel à un garagiste inconnu pour éviter de se faire avoir.

Les services aux entreprises

Chaque année, on assiste à une croissance sans précédent du nombre d’entreprises créées. En janvier 2017, elles étaient 12% de plus que l’année précédente. Or, ces entreprises ont des besoins, et souvent trop peu de temps pour répondre elles-mêmes à leurs besoins en interne. A cet effet, de nombreuses entreprises proposent d’externaliser des équipes commerciales, d’accompagner les entreprises dans leur transformation numérique ou encore de réaliser des séminaires ou des formations à destination de leurs salariés.

La santé connectée

De plus en plus de français se sentent concernés par leur santé et par les produits qu’ils consomment. C’est pourquoi les produits BIO sont de plus en plus appréciés. Au-delà de ça, les français raffolent des objets connectés leur permettant de surveiller leur santé. Selon un sondage BVA, 21% des français disent utiliser déjà des appareils connectés pour mesurer et suivre leur état de santé. Chaque année, le marché de l’e-santé est estimé à 3 milliards d’euros. Les prochaines années verront sans aucun doute leur lot d’objets connectés de plus en plus innovants.

Les objets connectés pour mesurer le stress, les appareils anti-ronflements, les réveils olfactifs ou encore les montres connectées se disputent le marché. Dans ce contexte, la différenciation peut s’opérer au niveau du prix. En effet, 59% des français considèrent que les objets connectés sont trop chers.

L’éco-responsabilité

Depuis une dizaine d’années, le secteur de l’éco-responsabilité croît régulièrement et encore plus ces dernières années. Vous avez le choix de vous lancer dans divers domaines, tels que l’industrie, l’hôtellerie ou les textiles écoresponsables. Ou encore un projet dans l’univers des vélos connectés, qui font fureur en ce moment.

Post author

Laisser une réponse