Les clés d’une bonne communication

Le rôle de la communication est primordial. Il est absolument indispensable pour une marque que son message publicitaire soit retenu lors de sa diffusion.

Les publicitaires utilisent plusieurs techniques facilitant la réussite de la communication du produit ou service.
Une marque se doit d’être différente de ses concurrents. Le consommateur ne doit pas confondre un produit avec celui d’un concurrent. Pour cela, le message véhiculé doit captiver le public. Les pousser à se renseigner sur le produit pourrait être l’une des clefs.
L’idéal pour le publicitaire est de provoquer chez le client potentiel une émotion. Le but est de surprendre  par l’originalité du message, se démarquer de ses concurrents. Il peut être choquant, émouvant, humoristique… Il est plus facile pour le consommateur de se rappeler d’un produit lorsque qu’il émet un jugement après le visionnage d’un spot par exemple.
Lorsqu’une marque souhaite délivrer un message, la publicité doit nécessairement être claire. Les messages les plus brefs sont les plus retenus, car peu de temps est alloué à la consultation des messages publicitaires hormis pour la télévision et la radio. Il faut tenter de mettre le consommateur dans une situation de besoin face au produit. Stimuler son désir est un des leitmotiv principaux. Pour ce faire il est généralement recommandé de constituer des messages réceptifs par le plus large public possible. La marque accroit ainsi les chances de réussite commerciale sur le produit ou service.

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Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

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