Les salariés de McDonald’s pourront avoir un CAP

McDonald’s France et le ministère de l’éducation nationale ont signé ce mardi 22 mars 2011 un accord sur la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience), permettant aux employés de l’enseigne d’obtenir un CAP.

Il est « fier », Jean-Pierre Petit, et il le clame haut et fort : « McDonald’s est très fier de valoriser les compétences et l’expérience professionnelle de ses équipiers en leur offrant la possibilité d’obtenir un diplôme reconnu par l’Education Nationale. » (source : L’Hôtellerie Restauration).

Le président directeur général de McDonald’s France et de la division Europe du Sud a en effet paraphé avec Luc Chatel, ministre de l’éducation nationale, un accord cadre portant sur la mise en œuvre de la  VAE (Validation des Acquis de l’Expérience).

Les équipiers pourront donc obtenir un CAP d’agent polyvalent de restauration, avant que la VAE soit également étendue aux managers. Depuis 2009, une action pilote menée avec l’académie de Versailles a permis à cinq employés de valider leur expérience par un diplôme.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse