L’expert-comptable, le « meilleur ami » du créateur d’entreprise

Le marché de la création d’entreprise est entré dans une nouvelle ère depuis l’apparition du statut de l’auto-entreprise.. Il semblerait que la création d’entreprise soit devenue le « gri-gri » anti-crise de ceux dont l’emploi est menacé où qui ne s’épanouissent pas pleinement dans le poste qu’ils occupent. Reste que dans n’importe quel contexte, la principale préoccupation du créateur d’entreprise est d’être efficacement conseillé.

En ces temps délicats, de nouveaux besoins émergent et de nouvelles oppotunités de créations d’entreprise se développent. Mais encore faut-il savoir où et quand créer, dans quel secteur et sur quel concept. Pour répondre à ces nombreuses questions et éprouver toutes ces données, une étude de marché solide et un business plan à toute épreuve apparaissent comme les Outils de référence.

Dans la jungle des chiffres et la multiplicité des offres de marché, mieux vaut s’entourer de professionnels compétents. L’expert-comptable semble être le meilleur allié du créateur d’entreprise car il se situe aux confins des prévisionnels fiables, de l’optimisation du statut choisi, de la validation de lidée grâce à ses décryptages d’études de faisabilité et de la pérennité financière de l’entreprise nouvellement créée.

Plus qu’un « traducteur de chiffres », l’expert comptable est aujourd’hui devenu un conseiller de poids qui permet non seulement de détecter les différents axes stratégiques qui s’offrent au porteur de projet mais également de se tenir informé des principales prises de positions et avancées pour la création d’entreprise.

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Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

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