Nouvelle hausse du chômage en février (+0,4%)

La France compte désormais 3,75 millions de chômeurs sans aucune activité, et 5,56 millions en comptabilisant toutes les catégories de Pôle Emploi.

La baisse de janvier (-0,5%) n’aura été qu’éphémère. La courbe du chômage a repris sa marche en avant le mois dernier : selon les premières statistiques livrées par le ministère du Travail, la part des chômeurs sans aucune activité (catégorie A) a progressé de +0,4%, ce qui représente 12 800 inscriptions supplémentaires.
En cumulant les trois catégories A, B et C (les deux dernières recensent les activités réduites), le nombre des  demandeurs d’emploi inscrits progresse de +0,6% en février (30 400 de plus). Sur un an, la hausse s’établit à +6,2%. Pour la seule catégorie A, la dégradation est de  +4,5%.
En février, la situation s’est encore déteriorée pour les seniors de plus de 50 ans (+0,7% en catégorie A), alors que le chômage des moins de 25 ans, colmaté par les contrats aidés, marque un léger repli (-0,3%).
Mauvais résultat en revanche pour la population intermédiaire, située dans la tranche des 25/49 ans » (+ 0,4%).
Les chômeurs de longue durée (plus d’un an) ont également été plus nombreux en février (+0,8% sur un mois, et + 9,5% sur un an).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse