Oséo : 29 milliards d’aides financières pour les PME en 2010

La banque publique des petites et moyennes entreprises, Oséo a soutenu 80 000 entreprises en 2010. Un soutien financier qui est estimé à 29 milliards d’euros.

En 2010, la banque Oséo a aidé financièrement 80 000 entreprises. C’est ce qu’il ressort d’un bilan établi par le Président d’Oséo, François Drouin lors d’un passage hier sur la chaîne d’information LCI. Cette aide se chiffre à 29 milliards d’euros. Par rapport à 2009, le nombre de petites et moyennes entreprises soutenues n’a pas bougé.  En revanche, ce qui a changé c’est le coût de ce soutien. Il est passé de 25 à 29 milliards d’euros. Des signes qui prouvent une certaine reprise des affaires et plus particulièrement des investissements.

L’objectif maintenant pour François Drouin : « consolider la reprise ». En effet, rappelons qu’Oséo intervient auprès des sociétés en cas de problèmes de financement et sert de garantie auprès des banques.

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse