Pierre Gattaz sans jus à Saint-Raphaël

Le torchon crame entre le président du Medef et les syndicats. Ces derniers lui reprochent les injures qu’il a proférées à l’endroit des meneurs de la CGT, qualifiés de « voyous et de terroristes ».

Pierre Gattaz a été la cible de plusieurs actions syndicales ce jeudi : d’abord en Isère, dans la commune de Voreppe très exactement où est implantée son entreprise familiale Radiall, spécialisée dans les composants électroniques. Tôt ce matin, plusieurs militants syndicaux opposés à la Loi Travail, mais surtout très remontés contre les propos tenus récemment par le président du Medef qui assimilait les blocages menées par la CGT à des méthodes de « voyou et de terroristes », ont bloqué l’entrée  de l’usine pendant plusieurs heures, « pour marquer leur coup ». Plus au sud, c’est sa résidence secondaire de Saint-Raphaël (Var) qui, pour les mêmes motifs, a été plongée dans un blackout par des manifestants qui annonçaient avoir « déposé son compteur électrique » et coupé l’alimentation EDF de son habitation.

Gattaz privé de courant à Saint-Raphaël

Cette action a été revendiquée par la fédération CGT des Mines et de l’Energie qui évoque « une réponse technique à l’agression » subie par l’ensemble du syndicat dirigé par Philippe Martinez.  Selon le secrétaire général de la CGT Energies 83, Olivier Pontone, les militants ont opéré dans la nuit de mercredi à jeudi : Il s’agit d’une action symbolique après les propos tenus par Monsieur Gattaz, explique le syndicaliste.« Nous ne sommes pas des terroristes ni des voyous sinon nous aurions aussi pu couper l’électricité de son quartier ou de toute la ville.»
En ces jours de grève sur le rail et dans les aéroports, d’autres militants sont parvenus à provoquer une panne d’électricité géante en Loire-Atlantique, après avoir coupé l’alimentation d’une transformateur RTE de 225 000 volts à Saint-Malo-de-Guersac. Conséquence : 125 000 foyers ont été privés de courant pendant plus d’un heure à Saint-Nazaire, Trignac, Donges, Guérande ou encore La Baule.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

There are 1 Comment

  1. Posted by vpn coupon 2024

    I absolutely love your site.. Great colors & theme. Did you create this amazing site
    yourself? Please reply back as I’m planning to create my own blog
    and want to learn where you got this from or just
    what the theme is called. Kudos!

    My blog :: vpn coupon 2024

Laisser une réponse