Professionnels de l’immobilier : critères pour choisir les panneaux signalétiques

La plupart des panneaux immobiliers en propylène résistent bien au fil des années. Le propylène est un matériau léger et rigide, qui a une bonne résistance aux intempéries. Lorsque vous commandez vos panneaux pour un usage propylène à l’extérieur, il est recommandé de prendre en considération trois critères essentiels : la taille, l’épaisseur et le type d’impression.
immo-a-vendre
Les fabricants proposent une large gamme de panneaux signalétiques pour les professionnels de l’immobilier. Dans le cadre du processus de conception, ils utilisent des matériaux légers, mais résistants pour créer des modèles durables. En général, ils préfèrent le polymère thermoplastique puisqu’il peut être découpé sans grands efforts selon les besoins du client.

Les caractéristiques des produits en polymère

Pour fabriquer des panneaux de signalétique modernes et durables, les professionnels utilisent aujourd’hui différents types de polymères thermoplastiques, tels que le polypropylène ou le polypro alvéolaire. La plupart des polymères thermoplastiques semi-cristallins présentent des atouts très appréciés par les experts de la filière.

Les produits en polypropylène doivent être rigides, mais légers. De plus, ils ont une bonne résistance aux intempéries, à la chaleur, au gel ou à l’humidité. C’est pour cette raison que les fabricants qui possèdent plusieurs années d’expérience dans ce domaine utilisent le polypropylène pour concevoir des panneaux de signalétique pour un usage à l’extérieur.

Comment choisir l’épaisseur du panneau signalétique ?

Fort de ses qualités et de son faible coût, le polypropylène peut s’avérer être le meilleur support de communication. Toutefois, il est recommandé de choisir attentivement la taille, l’épaisseur et le type d’impression de vos panneaux de signalétique afin de pouvoir réaliser cette mission dans les délais et les coûts initialement prévus.

Pour leurs projets de communication visuelle, la plupart des professionnels de l’immobilier préfèrent les modèles de 60 x 80 cm. Ils choisissent ce format parce qu’il est facilement visible de loin. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas opter pour un format plus grand ou plus petit. Cependant, c’est essentiel de bien réfléchir à vos besoins en amont, afin de choisir des solutions qui répondent parfaitement à vos attentes. En ce qui concerne le choix de l’épaisseur, il faut préciser que la majorité des panneaux immobiliers ont une épaisseur soit de 3,5 mm, soit de 10 mm.

Les spécialistes de Toutelasignaletique.com font appel aux nouvelles technologies pour fabriquer des produits de haut standard, qui résistent bien dans le temps et aux intempéries. Ils vous accompagnent dans l’élaboration de vos projets et vous donnent des conseils personnalisés en fonction des caractéristiques de vos locaux. Les panneaux signalétiques peuvent être posés à l’intérieur comme à l’extérieur.

Post author

Laisser une réponse