Le constructeur automobile français a présenté « Drive the Change », son nouveau plan stratégique qui s’étend jusqu’en 2016. Il se veut moins ambitieux que « Contrat 2009 », le plan précédent.
Après les bénéfices, la prudence. Echaudés par ses déboires sur son « Contrat 2009 », la crise économique étant passée par là, Renault a décidé de se montrer plus mesuré en ce début d’année 2011.
Après avoir annoncé avoir renoué avec les bénéfices en 2010, à hauteur de 3,5 milliards d’euros, le groupe français a présenté son nouveau plan stratégique, « Drive the Change », plus prudent, tirant jusqu’en 2016.
2. … mais de la prudence
Les objectifs ? Battre son record de ventes (2,6 millions de voitures en 2010) à l’horizon 2013, atteignant les 3 millions, et améliorer sa rentabilité.
Les voitures électriques feront parler d’elles, et « il y aura beaucoup d’innovations », a assuré Carlos Ghosn , le PDG de Renault (source AFP). Enfin, en tout et pour tout, au lieu des 40 modèles de 2010, le nombre de 48 est prévu pour 2016.