Renault plus prudent que par le passé

Le constructeur automobile français a présenté « Drive the Change », son nouveau plan stratégique qui s’étend jusqu’en 2016. Il se veut moins ambitieux que « Contrat 2009 », le plan précédent.

Après les bénéfices, la prudence. Echaudés par ses déboires sur son « Contrat 2009 », la crise économique étant passée par là, Renault a décidé de se montrer plus mesuré en ce début d’année 2011.

Après avoir annoncé avoir renoué avec les bénéfices en 2010, à hauteur de 3,5 milliards d’euros, le groupe français a présenté son nouveau plan stratégique, « Drive the Change », plus prudent, tirant jusqu’en 2016.

2. … mais de la prudence

Les objectifs ? Battre son record de ventes (2,6 millions de voitures en 2010) à l’horizon 2013, atteignant les 3 millions, et améliorer sa rentabilité.

Les voitures électriques feront parler d’elles, et « il y aura beaucoup d’innovations », a assuré Carlos Ghosn , le PDG de Renault (source AFP). Enfin, en tout et pour tout, au lieu des 40 modèles de 2010, le nombre de 48 est prévu pour 2016.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse