Salaire des fonctionnaires : 2012 sera une année de gel

D’après les Echos, le gouvernement devrait annoncer aux syndicats un nouveau gel salarial dans la fonction publique en 2012.

L’annonce, qui devrait être faite demain mardi 19 avril 2011, à l’occasion du rendez-vous salarial annuel entre gouvernement et partenaires sociaux, devrait créer des remous dans les rangs syndicaux et dans l’ensemble de la Fonction publique.
Après 2011, 2012 devrait être à nouveau placé sous le signe de la rigueur salarial pour les fonctionnaires.

Selon le journal économique Les Echos, le ministre du Budget François Baroin et le secrétaire d’Etat à la Fonction publique Georges Tron, qui avaient déjà laissé entendre que le point d’indice de base servant de calcul au traitement des fonctionnaires ne bénéficierait d’aucun coup de pouce cette année, devraient annoncer la nouvelle aux syndicats à l’occasion de la rencontre annuelle sur la question des rémunérations publiques.

D’après Les Echos, une hausse du point d’indice générerait, sur l’année, une dépense publique supplémentaire de 900 millions d’euros à la fois pour les trois Fonction d’Etat, territoriale et hospitalière (5,2 millions d’agents au total).

Post author

Laisser une réponse