Le service de permanence téléphonique au sein d’une entreprise

Le service de permanence téléphonique est un élément essentiel pour l’image de marque de votre entreprise. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de confier cette opération à des spécialistes.

Il est important pour votre enseigne de mettre en place un standard téléphonique fiable, car il assure le premier contact entre vos clients et votre équipe. Que ce soit pour des appels entrants ou sortants, il est essentiel de mettre en place une bonne réception et émission des appels dans la mesure où cela constitue un véritable vecteur d’optimisation de votre organisation.

Le responsable du standard téléphonique doit maîtriser la réception des appels. La meilleure façon d’y parvenir et d’avoir une parfaite connaissance de l’organigramme et des services proposés par votre entreprise. Il est également indispensable de disposer d’un système efficace pour stocker les données pour pouvoir les exploiter au profit de votre entreprise.

Pourquoi assurer une permanence téléphonique fiable ?

Dans l’objectif de rester compétitive, il est essentiel que votre entreprise dispose d’un service de permanence téléphonique. Votre équipe doit être accessible à tout moment, non seulement pendant les heures de bureau, mais également au-delà des heures d’ouverture. Le but est de permettre à vos clients et à vos autres interlocuteurs d’obtenir toutes les informations dont ils ont besoin.

Souvent, les standardistes ont tendances à faire patienter leurs clients, notamment lorsqu’ils doivent traiter de nombreux appels. Cependant, ce type de situation risque de nuire à l’image de votre entreprise.

La meilleure façon d’y parvenir est de confier cette tâche à un professionnel dédié. L’intervention de ce dernier permettra d’assurer une veille téléphonique à tout moment et de personnaliser la conversation. Une équipe dédiée vous permettra de faire attendre brièvement vos clients et d’éviter qu’ils raccrochent. Cette méthode vous permettra de traiter plus rapidement les commandes et les réclamations, ainsi que d’optimiser les rendez-vous et l’assistance. Tout ceci pour développer vos ventes.

Comment choisir votre service de permanence téléphonique ?

Pour ce faire, il est essentiel de savoir les qualités requises pour choisir votre prestataire. Tout d’abord, il faut qu’il dispose d’une équipe compétente, qui peut faire preuve d’une excellente capacité d’écoute. Pour pouvoir satisfaire les besoins de vos clients, le prestataire doit également pouvoir s’exprimer clairement et avoir une excellente élocution et un vocabulaire adapté et impeccable.

En matière de service permanence, votre équipe doit également savoir gérer le stress. Elle se doit de rester calme face aux interlocuteurs. Quelles que soient les demandes de ces derniers, elle doit rester professionnelle, quelle que soit l’humeur de ses clients.

Externaliser le service de permanence téléphonique vous permet donc de mieux satisfaire vos clients et de booster votre activité. Ainsi, vos collaborateurs pourront se consacrer à des activités à plus haute valeur ajoutée, tout en fournissant un service fiable et de proximité à vos clients.

Post author

Laisser une réponse