Signalétique d’entreprise : des conseils pour la pose d’adhésifs sur les surfaces vitrées

Selon la loi du 11 février 2005, les institutions publiques et les entreprises doivent prendre les mesures nécessaires pour faciliter l’accessibilité des personnes handicapées. Il s’agit notamment des malvoyants ou des personnes souffrant d’un handicap locomoteur. Pour cela, les professionnels peuvent vous aider à choisir des bandes adhésives adaptées à vos bureaux.

Dans le cadre de l’aménagement de vos bureaux, il est recommandé de faire attention à votre signalétique intérieure. Cela permettra à vos salariés de se diriger sans difficulté vers les sorties d’urgence au cas d’incendie ou de tremblement de terre très puissant. Pour assurer leur sécurité, il est important de mettre votre établissement aux normes.

Respecter les lois en vigueur concernant la signalétique

Les dispositifs visuels sont d’habitude installés sur des vitres ou des surfaces vitrées pour qu’ils soient facilement reconnaissables. En conformité avec les règlementations en vigueur, les portes qui comportent des vitres, des vitraux ou d’autres types de surfaces vitrées doivent être facilement repérables fermées comme ouvertes. Dans cette logique, les chefs d’entreprise sont conseillés de choisir avec soin leur signalétique intérieure et d’installer des éléments visuels sur les surfaces vitrées pour que leurs employés puissent s’orienter en cas de danger.

Les bandes adhésives de signalétique doivent être en contraste par rapport à l’environnement immédiat. Si vous rencontrez des difficultés à identifier les produits qui répondent à vos besoins, pensez à avoir recours aux services proposés par les experts de l’aménagement de locaux professionnels.

Poser correctement les dispositifs visuels dans les locaux d’entreprise

Selon les lois actuelles, en l’occurrence les dispositions de la loi du 11 février 2005, les bâtiments recevant du public (ERP) doivent aménager les entrées et leurs espaces intérieurs afin de faciliter l’accès des personnes handicapées. Il ne s’agit pas seulement des personnes souffrant d’un trouble locomoteur, mais aussi des malvoyants. Avant de poser les bandes adhésives de signalisation dans les bureaux de votre entreprise, il est recommandé de nettoyer et de dégraisser le vitrage. De cette manière, vous vous assurez que les dispositifs visuels choisis seront correctement posés.

Les spécialistes de Toutelasignaletique.com vous proposent divers dispositifs visuels pour que vous réussissiez à mettre aux normes tous les salles et espaces de votre entreprise. Ils peuvent vous donner des conseils afin que vous réussissiez à mener à bonne fin votre projet d’aménagement. Ils vous mettent à disposition des solution en vinyle qui se déclinent en différentes formes et couleurs.

Post author

Laisser une réponse