SMS : le réveillon qui valait un milliard

Les réseaux sociaux n’ont pas eu raison du SMS lors du réveillon 2012 : les français se sont envoyé 1 milliard de messages via leur téléphone portable. Un nouveau jackpot pout les opérateurs.

On pensait que le réveillon 2012 serait celui du virage numérique, celui où les messages courts et gratuits transmis via les réseaux sociaux prendraient le pas sur les SMS envoyés par téléphone. Apparemment, c’est encore trop tôt.

Le bon vieux texto a encore fait recette cette année. Et à nouveau, les opérateurs téléphoniques se sont frottés les mains : leurs clients respectifs se seraient envoyés environ un milliard de messages de bonne année durant tout le week-end de la Saint-Sylvestre, encore plus que l’an dernier.

Le ton était déjà donné à minuit : à cette heure, les trois opérateurs du réseau mobile avaient déjà comptabilisé quelque 500 millions de messages, dont 200 millions chez Bouygues Telecom (+30% par rapport à 2011). De leurs côtés, SFR et Orange revendiquaient, à minuit, respectivement 183 et 159 millions de SMS.

Aucun incident technique majeur n’a grevé cette immense vague.

Bien entendu, comme chaque année, le montant de la recette générée par ce pic dans les caisses des opérateurs, reste secret.

Post author

Laisser une réponse