Yoplait devient officiellement américain

L’accord qui va permettre à l’américain General Mills de prendre le contrôle de Yoplait, n°2 mondial des produits laitiers, a été signé.

C’est fait, Yoplait, la fameuse marque à la petite fleur, n°2 mondial des produits laitiers, va passer sous bannière américaine : l’accord définitif prévoyant la prise de contrôle de l’entreprise française par son distributeur aux Etats-Unis depuis 1977, General Mills, a été signé entre les différentes parties.

51% des parts constituant le capital de la marque française vont ainsi passer dans le portefeuille de General Mills qui prend aussi une participation de 50% dans l’entité détenant l’ensemble des marques internationales du groupe.
Dans un communiqué commun, le n°1 de Sodiaal qui conservera le solde de chacune des entités de Yoplait, et le directeur de General Mills rappellent que « le marché du yaourt est l’un des segments les plus séduisants du marché mondial de l’alimentation ».
Le montant de la transaction s’élève à 810 milliards d’euros (1,15 milliard de dollars).

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