3 choses à savoir avant la création d’un magasin de CBD en France

Depuis son avènement, le cannabidiol n’a cessé d’être en vogue. Le commercialiser étant ainsi devenu l’un des nouveaux business juteux, la création des magasins de sa vente a alors pris une autre dimension. Seulement, la plupart de ceux qui s’y lancent ignorent que la création de ces magasins en France est conditionnée par un certain nombre d’éléments. Si vous souhaitez mettre en place ce type de business, voici les 3 points dont vous devez nécessairement prendre connaissance.

Prendre connaissance de la réglementation en vigueur concernant la vente du CBD

Il est inconcevable de vouloir se lancer dans la vente du CBD et de ne pas prendre le temps de connaître la législation qui l’encadre. En effet, à l’époque actuelle, la commercialisation du CBD en France est certes légale, mais cela n’est possible que sous certaines contraintes.

La première, la teneur en THC du CBD commercialisé ne doit pas excéder 0,3 %. De plus, au même titre que l’alcool, il est strictement proscrit la vente des produits CBD aux mineurs.

En dehors de cette interdiction, les variétés de chanvre desquels les fleurs sont extraites doivent toutes être consignées dans le registre LegiFrance. C’est là l’autre facteur auquel il faut faire attention.

Faire attention dans le choix de votre fournisseur de CBD

Dénicher le meilleur fournisseur de CBD est l’une des phases un peu compliquées dans la création d’un magasin dédié pour la cause. N’empêche, vous devez quand même vous atteler à reconnaître la qualité des produits que vous serviront vos fournisseurs.

Dans le même contexte, le fournisseur avec qui vous auriez choisi de collaborer doit être un élément clé dans la réussite de votre business, puisqu’il interviendra dans la gestion des stocks de vos produits. Le Grossiste CBD par exemple est connu pour proposer des produits de qualité à des prix attrayants.

En outre, le choix de votre fournisseur doit être lié au type de produits que vous aimeriez proposer à votre clientèle, puisqu’il devra vous proposer une variété de produits CBD, et surtout être en mesure de respecter les délais de production et de livraison.

Procéder à une étude du terrain quant au choix de votre local

Commercialiser le cannabidiol peut se faire en ligne tout comme dans une boutique physique. Mais si vous décidez d’opter pour une implantation physique, vous devez nécessairement effectuer une étude du terrain. Ipso facto, cette étude vous aidera à trouver un bon local qui peut vous assurer une meilleure visibilité.

Un petit espace ayant la possibilité d’accueillir votre clientèle dans d’excellentes conditions est déjà suffisant. Pas forcément besoin d’un magasin spacieux qui vous coûtera cher.

Il est à noter également qu’avec un magasin, rien ne vous empêche d’avoir une boutique en ligne, étant donné qu’elle est connue pour booster le trafic.

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