Création d’entreprise: des experts-comptables accessibles sur internet

L’Ordre des experts-comptables a ouvert un site internet pour entrer en contact avec les créateurs d’entreprises, partout en France.

Voilà une adresse internet que les créateurs d’entreprise feraient bien d’épingler dans leurs favoris Google : www.business-story.biz est un site ouvert par l’Ordre des Experts-Comptables. Derrière cette vitrine, se présente un nouveau service de proximité, gratuit, qui organise des mises en contact avec les créateurs d’entreprise présents dans tous les départements français. Ces professionnels de la comptabilité proposent en effet des rendez-vous avec les porteurs de projets qui manquent de pratique dans la rédaction d’un business-plan. Ils s’adressent également à ceux qui, en quête de conseils pour trouver des sources de financements  ou choisir le statut juridique le plus adapté à leurs besoins, ne savent pas à qui s’adresser et disposent de relais insuffisants dans leurs territoires pour se lancer dans les meilleures conditions.

Trois rendez-vous gratuits

La plateforme virtuelle Business Story, présentée par l’ordre des experts-comptables à l’occasion du salon des entrepreneurs de Paris, est très simple d’utilisation. Sa page d’accueil s’ouvre sur carte de France découpée en départements qui renvoient, sur un simple clic, à un annuaire listant les experts-comptables partenaires de l’opération dans chacun des territoires sélectionnés. L’utilisateur préalablement inscrit choisit alors son futur interlocuteur et convient avec lui d’un rendez-vous. Les trois premières rencontres sont gratuites : « Si une personne a une idée de business mais ne sait pas trop comment s’y prendre, nous pouvons l’aider à clarifier les choses » souligne Philippe Arraou, président de l’Ordre (source : 20 Minutes).
Il ajoute que les « trois rendez-vous offerts sont sans engagement » mais que les liens de confiance qu’il susciteront « ont toutes les chances de perdurer par la suite, lorsque l’entreprise sera créée ».

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse