Gestélia dépoussière l’image des experts-comptables

Gestélia, réseau national d’expertise comptable , a lancé début septembre une campagne de communication originale et décalée visant à présenter la profession sous un angle plus ludique et plus accrocheur. Comment s’y est-il pris ?

Gestélia est bien connu des professionnels. Ce réseau regroupant des associations spécialisées dans l’ expertise comptable s’est fait un nom depuis 30 ans dans le milieu des petites entreprises, des commerçants et des professions libérales. Il compte aujourd’hui 500 collaborateurs répartis dans 80 implantations et quelque 11 000 adhérents.

Une vidéo diffusée sur YouTube

Pour rajeunir l’image de la profession, Gestelia a imaginé une opération de communication décalée à la base de laquelle on trouve une vidéo teaser diffusée sur plusieurs sites à forte audience comme YouTube ou Dailymotion.

Ce mini-film met en scène un savant originaire d’un pays imaginaire, qui prétend avoir trouvé le moyen de changer des canettes de soda en lingots d’or purs à 99%.

La scène débute sur le plateau d’un journal télévisé d’où le reportage est lancé par une journaliste : on voit alors le savant, entouré de machines et d’un tableau noir, s’adonner à son expérience pratique. Mais au moment où Zoran Petrovick concrétise sa découverte, un expert comptable d’une trentaine d’année, en costume noir, apparaît sur la droite de l’écran et recouvre progressivement l’image du savant fou, en disant : « Vous aimeriez y croire ? Moi aussi ».

Jeu concours jusqu’au 31 octobre 2012

Le tour est joué. L’homme se lance alors dans une présentation succincte du réseau Gestélia au terme de laquelle l’internaute est invité à participer à un jeu concours avec un premier prix à 3 000 euros.
Ce jeu se déroule jusqu’au 31 octobre 2012 (le formulaire est à remplir sur le site internet l’incroyable découverteIl est gratuit et sans obligation d’achat.

Post author

Laisser une réponse