Il sort un couteau dans une agence Pôle Emploi

Alors que la direction de Pôle Emploi venait d’annoncer une consultation interne pour améliorer la sécurité de ses agents, un demandeur d’emploi a menacé de se suicider ce lundi dans une agence du Tremblay.

La tension est à son comble chez Pôle Emploi : après une prise d’otage survenue le 17 octobre dans une agence parisienne, un homme a brandi un couteau ce lundi dans un établissement du Tremblay (Seine Saint-Denis).
L’homme, un demandeur d’emploi de 42 ans, a menacé de se suicider avec son arme si on ne lui permettait pas de s’entretenir avec un responsable de l’agence pour annuler une convocation programmée le 3 novembre prochain.

Selon une responsable syndicale contactée par l’AFP, il aurait alors relevé sa manche et dirigé sa lame sur son avant-bras, en signifiant qu’il était prêt à le taillader si personne n’accédait à sa demande.

Finalement calmé par des salariés de Pôle Emploi, le malheureux a été transféré à l’hôpital. Et l’agence du Tremblay a été fermée aussitôt.

Ce nouveau fait de violence s’inscrit dans un contexte déjà très tendu au sein de l’agence nationale pour l’emploi : selon un rapport évoqué par Christian Charpy, directeur général de l’organisme public, les agressions commises au sein des agences locales auraient progressé de 20% au premier semestre 2011.
En 2010, quelque 5500 agressions ont été recensées au sein de Pôle emploi.
Ces chiffres ont incité la direction à lancer une consultation interne pour améliorer la sécurité des agents.

Post author

Laisser une réponse