Impôt : quelles hausses cette année ?

Les déclarations de revenus est envoyés à partir d’aujourd’hui aux français. la date limite du retour au fisc est fixée au 27 mai 2017. Rappelons que cette année l’impôt sur le reven compte une tranche supplémentaire à 45%. Mais d’autres hausses devront être prises en compte.

C’est la saison des déclarations : le fameux document papier est envoyé dès ce lundi aux foyers fiscaux français. le formulaire numérique sera en ligne vendredi prochain sur www.impots.gouv.fr
Cette année, 50 000 contribuables percevant plus de 150 000 € (par part) verront leur taux d’imposition passer de 41 à 45%. C’est la principale modification à retenir sur cette déclaration 2013.

Les heures supplémentaires à déclarer

Mais d’autres tours de vis ont été donnés. L’un d’eux intéresse neuf millions de salariés français : Il s’agit bien sûr de la refiscalisation des heures supplémentaires et complémentaires. Les salaires majorés perçus devront ainsi être déclarés comme les autres.

Le reste découle des mesures visant à aligner l’imposition des revenus du capital sur ceux du travail.
La première mesure porte sur les dividendes : leur taux d’imposition passe de 19% à 21%, sans compter les prélèvements sociaux.

Suppression de l’abattement sur les revenus mobiliers

La deuxième concerne les stock options : elle sont, comme les actions gratuites, soumises au barème de l’R. Cette mesure concerne tous les titres acquis après le 27 septembre 2012.

La troisième supprime l’abattement fixe annuel de 1.525 euros pour un célibataire et 3.050 euros pour un couple sur tous les revenus mobiliers. Tous les revenus des capitaux perçus à partir du 1er janvier 2012 sont visés.

Les taux du régime d’imposition des plus-values immobilièresest modifié avec un abattement de 2% pour chaque année de détention au-delà de la cinquième, de 4% pour chaque année de détention au-delà de la dix-septième et 8% pour chaque année de détention au-delà de la vingt-quatrième.

Post author

Laisser une réponse