L’Adie propose aux jeunes de devenir leur propre boss

Deviens ton boss, le concours de création d’entreprise réservé aux entrepreneurs de moins de 32 ans est ouvert. L’objectif est de faire découvrir un programme d’accompagnement du jeune créateur d’entreprise que l’Adie a lancé en 2007 : CréaJeunes.

Lancé en 2007, le programme CréaJeunes a déjà permis l’accompagnement de 1000 jeunes. L’objectif de l’Association pour le droit à l’initiative économique (Adie, le premier opérateur de microcrédit en France) : que le dispositif puisse bénéficier à 1000 autres jeunes cette année.

Pour faire découvrir le programme CréaJeunes, l’Adie organise le concours de création d’entreprise “Deviens ton boss”, réservé aux jeunes de 18 à 32 ans.
Les porteurs de projet ont jusqu’à fin février pour s’inscrire en ligne : www.devienstonboss.fr, présenter leur projet de création d’entreprise et ainsi espérer faire partie des 7 dossiers retenus par le jury parmi lesquels le gagnant sera désigné. A gagner : « une bourse de 3 000 euros pour concrétiser son projet ainsi qu’un ordinateur HP ».

Le programme CréaJeunes a été initié en 2007 par un “projet pilote” à destination des jeunes des quartiers de Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Paris et Toulouse qui répond « à la forte volonté des jeunes des quartiers de créer leur entreprise (50% des jeunes de quartiers souhaitent créer leur entreprise selon un sondage CIF/IFOP/Adie de mars 2006) », explique l’Adie.

Le programme CréaJeunes comprend notamment un accompagnement en préparation du projet (formation collective, rendez-vous individuel), mais aussi après la création (d’une durée moyenne de 18 mois) et la possibilité d’un financement (prêt d’honneur, microcrédit…).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse