Le Prix de l’Ambition récompense la performance des entreprises

“Croissance”, “International” et “Développement Durable” sont les 3 catégories du Prix de l’Ambition 2010 dont les inscriptions viennent de s’ouvrir. Organisé par la banque Palatine, il a pour objectif de récompenser et de valoriser la performance des entreprises.

La banque Palatine a ouvert les inscriptions à la quatrième édition du Prix de l’Ambition qu’elle organise en partenariat avec le quotidien La Tribune ainsi que BFM TV et BFM Radio.
L’objectif de ce prix est de valoriser la performance des entreprises en matière de croissance, de développement à l’international et de développement durable : les trois catégories du concours.

Il est ouvert à « Toute entreprise française enregistrée SIREN ayant 3 ans d’existence minimum, au capital détenu à plus de 10% par une ou plusieurs personnes physiques en direct ou en indirect et au chiffre d’affaires supérieur à 3 millions d’euros sur le dernier exercice clos. Les entreprises ayant 1 an d’existence (1 bilan) et un chiffre d’affaires supérieur à 1 million d’euros peuvent concourir dans la catégorie Développement Durable », précisent les organisateurs.

– Pour concourir dans la catégorie “Croissance”, les entreprises devront justifier d’une stratégie de conquête dont le résultat s’est traduit par une augmentation substantielle de leur chiffre d’affaires, de leurs parts de marché ou de leur rentabilité.
– La catégorie “International”, elle, est ouverte aux entreprises qui en quelques années se sont implantées avec succès (part d’activité ou présence importante) à l’étranger, en préservant leur rentabilité.
– Enfin, les entreprises qui ont développé en interne une politique de développement durable, ou dont l’activité concerne cette problématique peuvent s’inscrire dans la catégorie du même nom.

Des jurys régionaux et un jury national départageront les participants pour révéler le palmarès 2010 du Prix de l’Ambition fin juin.
A gagner, un sacré coup de pouce en termes de communication. En effet, les entreprises lauréates remporteront une campagne de communication sur les supports des coorganisateurs : portraits de l’entreprise sur BFM TV et BFM Radio, des articles dans La Tribune ainsi que des publi-reportages sur la version en ligne du quotidien. Mais également des prestations de communication évènementielle de relation publique et un dispositif de relations presse.

Inscriptions jusqu’au 5 mars sur le site du Prix de l’Ambition

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Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

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