La start up nantaise, spécialisée dans l’e-publicité géolocalisée vient de lever 1,2 million d’euros. Un investissement qui va lui permettre de renforcer son offre auprès des franchises et groupements d’entreprises, sa clientèle-cible.
Trois ans après sa création, Inlead vient d’achever un second tour de table gagnant avec ses partenaires : la start up, installée à Nantes et Angers, injecte de l’argent frais dans son activité sous la forme d’un apport financier d’1,2 million d’euros débloqué par l’investisseur brestois West Web Valley, avec le concours d’Inwest Group, actionnaire historique d’Inlead, et le soutien de la banque publique BPIFrance et du Crédit Mutuel. Cette grosse mise de fonds impulse une nouvelle dynamique à la jeune pousse et lui ouvre des perspectives prometteuses sur un marché pionner où elle faisait déjà figure de précurseur : à travers sa solution phare, une plateforme de marketing digital local, Inlead a solidement ancré sa marque dans le champ de l’e-publicité, un secteur à fort potentiel présenté comme un levier d’avenir pour les entreprises qui souhaitent accélérer leur développement économique via internet.
L’agence, dont le positionnement stratégique est accréditée par son étroite coopération avec Google qui, à ce titre, lui a décerné son plus haut grande de certification d’expertise (Google Partner Premier), oriente particulièrement son service vers les franchises et les groupements d’entreprises. Son outil, spécifiquement conçu pour répondre aux besoins de ce type de structures, et à leur logique de « réseau », se présente comme un tableau de bord unique depuis lequel les campagnes en ligne sont gérées automatiquement et configurées en fonction de la localisation des points de vente.
6 500 points de vente sont couverts par Inlead
L’app, qui diffuse les annonces sur les principaux médias de la galaxie web (Google, YouTube, Facebook, Instagram, Bing) assure aux enseignes une visibilité accrue, ciblée et qualifiée. Elle déploie des store locators et des pages web dédiées à chacun des membres d’une même entité, et optimise les démarches et les opérations techniques des utilisateurs : centralisée sur Inlead, la gestion des fiches Google My Business s’en trouve, par exemple, simplifiée.
Avec ses nouvelles disponibilités financières, la start-up compte accélérer ses projets R&D et accroître sa force de frappe en Ile-de-France et en région Rhône Alpes où des commerciaux vont sonder la demande et identifier les besoins potentiels, avec une marge de progression qui s’annonce énorme. Inlead et ses partenaires ne s’y trompent pas : leur objectif à court et moyen terme est de couvrir l’intégralité du territoire français et conquérir jusqu’à « 15% du marché sur les 3 000 profils recensés, dont les deux-tiers sont des franchises ».
Aujourd’hui, la plateforme a séduit plus de 35 réseaux et 6 500 points de distribution, parmi lesquels on trouve des leaders dans leur domaine de spécialisation respectifs, tels que Subway (fast food), Alain Afflelou (optique), France Parebrise (réparation automobile), Crédit Agricole (banque) ou Tryba (fabrication et pose de fenêtres, portes et volets).
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