Ouverture : attirer des clients en magasin via la PLV en carton

Pour que votre affaire marche très bien, vous devrez penser à adopter une meilleure stratégie de communication. A l’occasion de l’ouverture de votre entreprise, pourquoi pas opter pour la PLV en carton ?

Disposer d’une bonne visibilité sur un lieu de vente ou à l’occasion d’un évènement professionnel reste la meilleure alternative permettant d’attirer considérablement de clients. La communication visuelle constitue en effet le pilier sur lequel repose la réussite d’une marque. C’est uniquement à partir de cela qu’une marque quelconque peut se faire un nom ainsi qu’une réputation auprès des clients. Ainsi, vous devrez vous tourner vers la PLV en carton. Découvrez dans cet article les différents avantages d’une PLV en carton.

Qu’est-ce qu’une PLV ?

La PLV ou publicité sur le lieu de vente constitue l’ensemble de tout support de communication pouvant être utilisée par une entreprise sur son point de vente ou pendant une campagne de vente. En recourant à cette technique de communication, l’entreprise peut certainement attirer ses cibles et les garder longtemps. Avec la PLV, elle ne risquera pas de perdre ses clients potentiels, au contraire elle en attire de nouveau. Effectivement, la publicité sur le lieu de vente pousse les consommateurs à entrer dans le magasin même s’ils n’ont pas pensé à y acheter des produits. En outre, cette stratégie d’entreprise permet non seulement de favoriser la visibilité de votre offre, mais également d’influencer l’ensemble de vos clientèles. Si vous faites des promotions, la PLV vous permet d’en informer facilement les consommateurs.

PLV en carton : pourquoi la choisir ?

Dans ce guide de la PLV, vous pouvez constater que le présentoir en carton constitue en effet le support idéal lorsque vous faites votre PLV en intérieur. Il est même considéré comme le support publicitaire par excellence en termes de matériaux de construction de PLV. Utiliser du présentoir en carton se révèle avantageux pour votre entreprise grâce à sa simplicité, sa visibilité et sa praticité. De plus, il vous permet de vous démarquer de vos concurrents tout en attirant des clients potentiels. Outre cela, le présentoir est également caractérisé par de nombreuses autres qualités comme les suivantes :

Économique

Comparés aux présentoirs conçus avec d’autres matériaux, ceux en carton sont très abordables. Quelle que soit la forme que vous choisissez, le tarif reste très économique étant donné que le coût de fabrication est très faible. En effet, le carton est très souple et bien évidemment il peut être facilement collé, coupé et plié.

Légère et écologique

Une des qualités qui différencie le présentoir en carton des autres est sa légèreté. Il est également respectueux envers l’environnement étant donné qu’il est entièrement recyclable. Si vous souhaitez montrer votre valeur éthique ainsi que votre contribution au développement durable, optez pour ce présentoir en carton. Indéniablement, vous pouvez conquérir facilement le cœur des consommateurs en leur montrant vos actions écoresponsables.

Personnalisable

Pour que votre PLV soit beaucoup plus visible, vous pouvez personnaliser le support que vous utilisez. Parmi les matériaux pouvant être utilisés pour concevoir une PLV, le carton est la seule qui est facilement personnalisable. En personnalisant votre support, il deviendra plus original et captivant. Vous pouvez de ce fait attirer plus de clientèle tout en disposant un beau et unique support.

PLV en carton : quelle est la taille idéale ?

Dans le cas où vous souhaiteriez communiquer vos produits ou les évènements que vous organisez, vous devrez faire votre PLV à l’intérieur. Vous devrez juste assurer de la placer dans un endroit où elle serait facilement visible pour vos clients. C’est pour cette raison également qu’il est vivement recommandé de recourir à un support ayant une taille inférieure ou égale à 1,80 m.

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Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

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