Salaires-dividendes : Sarkozy prône l’équilibre

En visite dans le Puy-de-Dôme, le président Nicolas Sarkozy a annoncé que le gouvernement réfléchissait actuellement à la mise en place d’un dispositif visant à répartir les dividendes entre actionnaires et salariés.

C’est un Sarkozy à l’humeur très sociale qui s’est déplacé, ce jeudi 7 avril 2011, dans le Puy-de-Dôme pour vister les structures du groupe Alcan EP.
Le président de la République en a profité pour annoncer qu’il avait donné pour mission au gouvernement de mettre en place un mécanisme dans les entreprises qui aboutisse à une hausse des salaires lorsque, parallèlement, les dividendes augmentent pour les actionnaires.

« Qu’on ait pu distribuer l’an dernier plus de 80 milliards de dividendes aux actionnaires et expliquer, en même temps, qu’il n’y a pas d’argent pour les salaires, c’est inacceptable » a lancé Nicolas Sarkozy.
Sans plus de précisions, le chef de l’Etat a dit qu’il souhaitait voir être créé un dispositif qui « sans passer par une hausse de la participation », permette aux salariés de recueillir une partie des dividendes versés aux actionnaires, lorsque ceux-ci sont en hausse.

« S’il y a le sentiment que tout va aux actionnaires et rien ne va aux salariés, alors là on fissure la communauté entrepreneuriale » a ajouté Nicolas Sarkozy.

Post author

Laisser une réponse